Fender The Black Strat David Gilmour

David Gilmour Fender Black Strat
GERMANY – JULY 29: Photo of David GILMOUR; David Gilmour (Dave Gilmour) performing live onstage open air in Koenigsplatz, Munich, playing Fender Stratocaster guitar (Photo by Stefan M. Prager/Redferns)

Quel est le but de ce site ?

Le but de ce site est de parler principalement de l’histoire de la célèbre Fender Black Strat de David Gilmour. Bon je ne vais bien évidement pas présenter David Gilmour mais en tant que guitariste son style de jeu m’a toujours énormément inspiré et profondément touché. Avec Gilmour, la phrase « Where Words Fail Music Speaks » prends tout son sens !

Revenons à « The Black Strat », il s’agit de la guitare la plus utilisée du Live At Pompei en 1971 en passant par Wish You Were Here en 1975 et jusqu’au dernier album solo de David Gilmour Rattle That Lock en 2015.
Nous parlerons à la fois des différentes et nombreuses modifications de la Black Strat mais également des autres modèles de guitares utilisées sur certains morceaux ou albums durant toute sa carrière au sein du groupe Pink Floyd.

Le but de ce blog est également d’échanger, si vous avez des informations concernant cette guitare ou même les autres guitares, je suis preneur et je vous invite à laisser un commentaire ou m’envoyer un mail.

Mais pourquoi ce blog sur la Black Strat et les autres guitares de David Gilmour ?

Vous connaissez maintenant l’objectif de mon blog, mais bon finalement quel est l’intérêt ? Car bon écrire des articles sur une guitare qui parait ordinaire effectivement ça frise le ridicule non ?

Eh bien l’idée de ce site basé sur cette mythique Fender Stratocaster aussi appelée The Black Strat provient de plusieurs raisons :

  • mon amour inconditionnel et démesuré pour le groupe Pink Floyd ;
  • ma passion sans limite pour la musique et la guitare que je pratique régulièrement ;
  • il s’agit aussi d’une sorte d’hommage à l’instrument lui-même qui me permet de m’exprimer ;
  • Enfin si je devais citer le guitariste qui m’a le plus influencé et qui m’a le plus bouleversé je n’hésiterais pas à dire que c’est David Gilmour.

Voilà maintenant vous savez pourquoi ce site existe !

Quelle sont mes sources ?

Au niveau des informations présentes sur ce site, elles proviennent d’une part du livre The Black Strat de Phil Taylor mais également de divers sites (Gilmourish), forums et livres.

Je compare, je traduis, je mélange toutes ces informations et je rédige ensuite mes articles. Donc je devrais avoir de quoi faire pendant quelques temps.

N.B : J’espère quand j’aurais terminé ce blog j’aurais dans la main une réplique de cette guitare mythique 😉

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut